Hollywood keep de capitaliser sur des projets pas toujours inspirés, la preuve avec une suite de fifty’Exorciste de William Friedkin en préparation par nul autre que Blumhouse Productions.
Après The Invisible Man ou Van Helsing c’est donc vers fifty’icône cinématographique de fifty’horreur et de la possession que la production horrifique de Jason Blum vient de se tourner. Faisant fi des deux suites pas forcément convaincantes de John Boorman en 1977 et de William Peter Blatty en 1990, il y a fort à parier pour que ce nouveau celluloid tentera de faire comme Halloween en utilisant les acteurs vieillissant pour continuer 50’intrigue développée dans le long-métrage master copy, comme Linda Blair devenue adulte par exemple.
Une conviction légitime puisque David Gordon Green est déjà nommé pour réaliser cette suite, lui qui go along de s’occuper de la trilogie soft-reboot de la saga Halloween depuis 2018. Un nom significatif qui laisse augurer d’un find d’optimisme quant au projet même si aucune data scénaristique n’est pour fifty’moment partagée par la product. De quoi laisser donc planer le doute et la peur de voir ce classique se faire « déposséder » de boy aura indémodable.